GARDAWORLD / Marque employeur .ME

Dans un premier temps, nous avons greffé le nom du portail (.ME) au logotype GARDAWORLD tout en traitant le M de .ME comme le W inversé de GardaWorld et en tronquant le E pour reproduire une partie du chevron que l’on retrouve sur l’écusson des uniformes des employés.

Nous avons également créé une icône générale pour les quatre sections du portail, soit un personnage dont le corps est un bouclier symbolisant la protection et l’écusson qui orne les uniformes. Ce bouclier constitue un élément distinctif de la marque. La dénomination des quatre sections du portail a été modifiée par l’ajout de l’adjectif possessif MY. Ce portail est pour les employés et nous voulions que ceux-ci se l’approprient tout en renforçant leur sentiment d’appartenance.

Chaque section s’est vue attribuer une couleur distinctive ainsi qu’une armoirie qui lui est propre. L’armoirie de la section générale (ME) représente l’individu. Celle de la section MY HEALTH est un cœur. Celle de la section MY OPPORTUNITIES est une étoile tandis que celle de la section MY UNIFORM présente des chevrons inversés.

Après avoir renforcé la personnalité de chacune des sections, nous avons actualisé le look général du portail en mettant de l’avant une grille visuelle plus limpide, intuitive et invitante.

Enfin, nous avons développé une série d’outils de communication ciblés pour chaque employé de GardaWorld au Canada afin de les inciter à consulter le nouveau portail.

Visuels ici.